lundi 30 août 2010

Bouclage

Reçu mercredi à 23h07 : Salut, c'est Thierry de Marianne, on a choisi ton dessin sur la mosquée et on boucle l'hebdo ce soir, tu pourrais m'envoyer me l'envoyer en haute definition ?

Il y a des bonnes nouvelles qui méritent qu'on traverse la ville en vélo en quête d'une connexion internet… :-)

3 commentaires:

  1. pardonnez, ma question vous paraitra incongrue mais je ne vois vraiment pas comment interpreter cette caricature ( je pourrais avoir le lien du "Marianne" dans lequel il a ete publié si c est bien du meme journal dont nous parlons) et je voudrais tout de meme votre avis si ce n est pas trop vous demander car moi je vois seulement la une caricature oui,mais de la stigmatisation typiquement occidentale sur le monde islamiste

    RépondreSupprimer
  2. Ouhlà… Point de caricatures ici. Seulement un jeu graphique entre minarets et tours du world trade center. Pas de message caché donc ! Simplement une illustration de presse du débat qui agitait New-York à cette époque. Le lecteur amène sa propre grille de lecture. Apparemment vous avez choisi la votre.
    Il est vrai que le raccourci mosquée = intégristes qui avait été fait à l'époque était choquant. Le même raccourci est utilisé aujourd'hui par ceux qui s'alarment en voyant des états faire une place à la religion dans leur constitution.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.